Aurélie Dehghani-Azar / Sophrologue

Logo Aurélie Dehghani-Azar / Sophrologue

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle douce utilisée à la fois à des fins thérapeutiques mais aussi de développement personnel. Elle permet de gérer son stress, ses émotions, ses douleurs, ses phobies et addictions mais aussi se préparer à un évènement particulier (accouchement, examens, compétitions, prises de parole). La sophrologie est accessible à tous les publics : enfants, adolescents et adultes. Elle se pratique en séances individuelles (en cabinet ou à domicile) ou en séances de groupes dans le cadre d'ateliers ou d'interventions en entreprises.

Les moyens utilisés sont des exercices de contraction et de décontraction musculaires, des exercices de respiration et des visualisations positives.

Cette méthode permets d'avoir à disposition des outils simples à utiliser en toute autonomie dans son quotidien. La Sophrologie peut même devenir une philosophie de vie en redécouvrant la puissance de ses sens, en étant à l’écoute de son corps et en vivant l'instant présent.

Formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie, titulaire de la certification RNCP de Sophrologue et membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, c'est avec enthousiasme, bienveillance et non-jugement que je vous accueille au cabinet (les mardis, vendredis et samedis) ou me déplace à votre domicile (tous les jours sauf les mercredis et dimanches).

Je propose également des interventions au sein des entreprises, des associations, des maisons de retraites, des hôpitaux.
Ambassadrice au sein de la communauté "Bien dans ma classe", j'interviens dans les écoles primaires et d'une manière plus large au collège, lycée et dans les établissements d'enseignements supérieurs.

 

Retrouver du sens, se détendre tout simplement, retrouver un mieux-être, développer ses capacités sont autant d'objectifs sur lesquels je suis ravie de vous accompagner.

 

La sophrologie au service du bien-être à l'école :

www.biendansmaclasse.com

« Nous avons tous en nous des ressources personnelles positives. Souvent, nous les oublions, nous les sous-estimons. Elles sont pourtant une richesse incroyable pour notre bien-être. Il suffit juste de les aider à revenir à la surface »

Le cabinet a réouvert ses portes depuis le 11 mai 2020 avec la mise en place de mesures sanitaires strictes.

  • Séances au cabinet ou à domicile (respect des mesures sanitaires)
  • Séances en visio (Via Doctolib, Zoom ou Skype)


 

Logo Aurélie Dehghani-Azar / Sophrologue - portrait-sophrologue